Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Hôtellerie : Afreximbank finance un hôtel de 5 étoiles à Abidjan



24-09-2014

Tourisme

Lemandat 430 vus
La capacité hôtelière se renforce en Côte d’Ivoire. Début mars 2015, le complexe hôtelier Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport, de cinq étoiles, situé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, va ouvrir. Ce lundi 22 septembre, les partenaires financiers, à savoir les responsables du pull bancaire ont visité le chantier. Selon le maître d’ouvrage délégué de l’hôtel, Achille Koffi, « 90% des travaux de parachèvement et d’incorporation des éléments de béton » ont été réalisés. Les travaux débutés en juillet 2013, prendront fin en février prochain pour l’ouverture du complexe dans la première semaine de mars. C’est l’information livrée à la presse par Lucien Kepres, directeur de projet à Koira hôtel Investment, chargé de la construction du réceptif hôtelier.

Les partenaires financiers, Afreximbank (12 milliards FCFA), Bgfi Bank (12 milliards FCFA) et Bidc Togo, ont exprimé leur fierté de voir ce projet sortir de terre. « C’est la preuve que nous n’avons pas jeté l’argent par la fenêtre. Sous d’autres cieux, plusieurs projets de ce type n’ont pas connu de suite », ont-ils indiqué.

Le président d’Afreximbank, Jean-Louis Ekra a déclaré qu’à ce rythme, les travaux seront achevés dans les délais. Et le remboursement du financement se fera également sans grande difficulté.

La banque panafricaine est à son deuxième financement après celui de la construction de l’hotel Radisson Blu de Bamako. Jean-Louis Ekra a émis le vœu d’étendre ses projets à d’autres pays africains.

Victorine Attia, Directrice générale adjointe de Bgfi Bank a exprimé toute sa fierté de voir le projet arriver au stade de la finition. « Nous avons commencé ce projet, il y a deux ans. Pour nous, c’est une belle aventure. En tant que financiers, nous n’avons pas jeté notre argent. Nous avons misé sur le bon », s’est-elle félicitée. Le coût total du projet est de 29 milliards FCFA.

Le promoteur, Kome Cesse a exprimé sa joie de voir son projet aboutir et a remercié les partenaires financiers.

Radisson Blue Hôtel Abidjan Airport, construit sur trois niveaux, en forme de U, en bordure de la route qui mène à l’aéroport international Houphouët-Boigny de Port-Bouët (sud d’Abidjan), comportera 270 chambres dont 39 suites, 8 salles de réunion et de conférence, ainsi qu’une salle de bal.[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés