Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

La BAD va décaisser près de 75 milliards de FCFA pour la lutte contre l’Ebola



27-08-2014

Santé

amanien.info 428 vus
Donald Kabéruka,Président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé ce mardi à Abidjan que son institution va décaisser dans les prochains jours 150 millions de dollars, soit près de 75 milliards de FCFA pour la lutte contre l’épidémie à virus Ebola qui a déjà fait à la date du 25 août 2014, 2615 cas et 1427 décès en Afrique de l’Ouest.

« Nos services sont à l'œuvre pour mobiliser 150 millions de dollars supplémentaires », a déclaré Donald Kabéruka qui s'exprimait à la faveur de la signature, à son siège à Abidjan, d'un accord de don de 30 milliards FCFA (60 millions de dollars), avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Les 150 millions de dollars seront entre autres des appuis budgétaires aux États touchés, permettra à équiper les centres de santé, à créer des emplois pour les personnes qui ne travaillent pas (…) », a-t-il ajouté, soulignant que « Ebola emporte nos vaillants hommes et femmes, menace la vie humaine, menace l'économie. Dans nos premières estimations, au moins pour ces pays, une perte de 1% du PIB, voire de 1,5% n'est pas impossible ».[...]

Actualités Santé

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés