Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Les États-Unis annoncent une subvention pour soutenir un projet contre la violence en Côte d’Ivoire



09-09-2013

diplomatie

Ambassade des Etats-Unis 406 vus
L’Ambassade des États-Unis a le plaisir d’annoncer l’octroi d’une subvention de 20,000 $ à l’ONG Transparency Justice. Cette aide permettra à l’organisation de mettre en œuvre son projet contre la violence basée sur le genre et toutes les autres formes de violence par l’éducation et la formation des communautés de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

La subvention accordée par le Democracy and Human Rights Fund (DHRF) ou Fonds pour la Démocratie et les Droits de l’Homme du Département d’état américain a été signée le 6 septembre dernier par la Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, Madame Cheryl Sim et le Président de Transparency Justice, le Juge Laurent Ehounou Manlan.

Le projet soutiendra les communautés afin qu’elles deviennent des défenseurs de la dignité humaine à travers une campagne de sensibilisation. Celle-ci se fera en dix sessions dans dix communes de l’Ouest ; à savoir : Duekoué, Bangolo, Guiglo, Man, Toulepleu, Blolequin, Danaé, Biankouma, Zouan Hounien et Facobly.

L’ONG Transparency Justice a été créé en 2003. Elle œuvre à l’amélioration du climat sociopolitique et à la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Le Fonds pour la Démocratie et les Droits de l’Homme ou DHRF fait la promotion et la défense des droits civils et politiques, renforce les institutions démocratiques et la société civile, et favorise les valeurs et les pratiques démocratiques dans les pays d'Afrique sub-saharienne. Le DHRF accorde des subventions aux organisations locales pour des activités ciblées et à fort impact menées en un an et qui visent à promouvoir ou défendre les institutions démocratiques, la société civile, un système judiciaire indépendant, un processus électoral libre et équitable, à la liberté de religion ainsi que les droits humains. L’Ambassade américaine à Abidjan a octroyé quatre bourses du Fonds cette année pour un total de 95,000 $.
[...]

Actualités diplomatie

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés