Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

LE PRÉSIDENT CHINOIS XI JINPING A ACCORDE UNE AUDIENCE COLLECTIVE AUX CHEFS DE MISSIONS DIPLOMATIQUES ACCRÉDITÉS EN CHINE



20-06-2013

diplomatie

Ambassade 478 vus
Le nouveau Président Chinois,XI JINPING,a reçu au cours d'une audience collective,durant trois heures d'horloge, l'ensemble des Chefs de missions diplomatiques et des Organisations internationales accrédités en République populaire de Chine.
Le Chef de la mission diplomatique ivoirienne,SEM. Alain Nicaise Papatchi Coffie, a pris part à cette première importante rencontre.
Le Président XI JINPING,son 1er Vice-Président Li Yuanchao et son Premier Ministre Li Kiqiang,ont tenu à remercier les Chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales pour leurs actions en faveur de la promotion de la coopération entre leurs pays ou institutions et la chine.
A tour de rôle,chaque Ambassadeur a échangé une poignée de mains avec le Président,le vice-président et le premier Ministre ainsi que quelques mots.
L'Ambassadeur de côte d'ivoire a saisi cette occasion pour exprimer au nouveau Président des vœux de succès et de bonheur.Il a transmis les salutations amicales et cordiales du Président de la République de côte d'ivoire à son homologue chinois ainsi que ses sentiments de reconnaissance et ses sincères remerciements pour l'audience qu'il a bien voulu lui accorder en marge du sommet du BRICS en Afrique du Sud.
En retour,le Président XI JINPING,a chargé l'Ambassadeur ivoirien de transmettre à son homologue de côte d'ivoire son appréciation pour l'excellente coopération entre la chine et la côte d'ivoire.
Le Chef de la mission diplomatique ivoirienne a transmis également au Premier Ministre chinois,les salutations fraternelles de son homologue ivoirien.
Ces instants ont été immortalisés par des prises de vues.
[...]

Actualités diplomatie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés