Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

FESTIJEUNES 2013: UNE INITIATIVE DE "UNIVERSEL TOURISME" POUR FAIRE DÉCOUVRIR AUX ÉLÈVES, L'ART,LA CULTURE ET LE TOURISME IVOIRIEN



24-03-2013

Tourisme

amanien.info 362 vus
La salle de conférence de Côte d'Ivoire Tourisme au Plateau, dans le District d'Abidjan,a abrité la conférence de presse animée par M. Konan B. Franck,Président de l'ONG "Universel Tourisme", le samedi 23 Mars 2013.
M. Konan a expliqué que FESTIJEUNES est une initiative qui porte sur un événement national de culture,d'art et de tourisme et qui s'adresse au milieu scolaire.Festijeunes mettra en compétition des Lycées et Collèges de notre pays sur ses richesses touristiques,artistiques et culturelles,affirme-t-il.
Pour le Commissaire Général de FESTIJEUNES,le choix du milieu scolaire s'explique par le fait que c'est un haut lieu d'apprentissage de talents et l'art,tout comme le tourisme peuvent être l'objet de curiosité de la part des élèves.
Festijeunes,poursuit-il,se veut un carrefour de brassages et d'échanges entre les jeunes et une occasion de leur faire découvrir le riche patrimoine touristique,artistique te culturel de notre beau pays.
M. Konan Franck soutient que la particularité de Festijeunes réside dans le fait qu'il met davantage l'accent sur le volet touristique.
Pour cette première édition,Abengourou,Bouaké,Gagnoa,Korhogo,Katiola,San-Pédro,Man,Yamoussoukro sont les communes de l'intérieur choisies par le comité d'organisation.A cette liste s'ajoute les treize(13) communes du District d'Abidjan, plus Bassam.
A l'issue des présélections qui se tiendront du 8 Avril au 3 Mai 2013,un seul établissement sera retenu par région pour la phase finale qui se déroulera sur l'esplanade du Palais de la Culture,les 17 et 18 Mai 2013.
Il y a le concours de danses traditionnelles où les Lycées et Collèges en compétition choisissent le rythme de leurs régions respectives ou des régions de leur choix.Quant au concours de sensibilisation sur la réconciliation nationale dans nos langues vernaculaires et mode de résolution des conflits,les participants sont invités à exposer oralement ou par des mises en scène.S'agissant du concours du couple traditionnel Festijeunes,présentation des produits vivriers et matières premières de la région et chefs traditionnels,il sera une occasion de promotion de nos valeurs.Que dire du concours de présentation des sites touristiques,sinon qu'il s'agira de faire la promotion des richesses touristiques de sa région.Le concours de cuisine mettra fin à la série des concours.
Il est bon de signaler qu'une exposition sur les objets culturels,artistiques et touristiques de nos régions,ainsi que les productions vivrières et des visites de stands sont au menu.
Le clou de Festijeunes,c'est bien le Dîner-Gala de bienfaisance qui a pour but,selon le Président de Universel Tourisme,de restaurer le patrimoine culturel,artistique et touristique de la côte d'ivoire,d'aider à la scolarisation des jeunes filles,de réhabiliter des écoles et participer à la mise en place des Clubs culturels et artistiques dans nos écoles.
Le Diner-Gala sera également le lieu de remise des récompenses des lauréats.
Bon vent à FESTIJEUNES,en attendant le lancement qui aura lieu le 10 Avril 2013.

Ben Diabaté
diabate6372@yazhoo.fr[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés