Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

La chine s’engage à accompagner la reconstruction et la relance économique de la Côte d’Ivoire



04-01-2012

diplomatie

451 vus
La Chine est engagée à accompagner la reconstruction et la relance économique de la Côte d’Ivoire, a annoncé mardi, le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, de passage à Abidjan dans le cadre d’une tournée africaine.

S’exprimant au côté du président Ouattara, au sortir d’une audience avec ce dernier, M. Jiechi a indiqué que son pays est "prêt à accompagner la relance économique et la reconstruction de la Côte d’Ivoire" qui, selon lui, "a retrouvé la paix et amorce son développement".

"Je suis convaincu que grâce aux efforts conjugués de nos deux gouvernements, la coopération sera plus fructueuse entre nos deux pays", a-t-il poursuivi, soulignant qu’il a transmis au chef de l’Etat ivoirien, "les salutations du peuple chinois et du président Hu Jintao.

"Nous avons une vision commune de ce qui doit être notre coopération", a indiqué, pour sa part, Alassane Ouattara, qui a assuré le ministre Yang Jiechi que "la Côte d’Ivoire est en paix et au travail". M. Ouattara a relevé que les deux pays intensifieront leurs coopérations dans tous les domaines, notamment l’agriculture, les sciences, le commerce, l’industrie.

La Côte d’Ivoire et la Chine célébreront, l’année prochaine, le 30ème anniversaire du début de leurs relations diplomatiques, qui datent du 2 mars 1983.[...]

Actualités diplomatie

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés