Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Duncan annonce un programme de voyages "très chargé" pour le président Ouattara



29-10-2011

diplomatie

384 vus
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a annoncé, vendredi, un programme de voyages "très chargé" pour le président Alassane Ouattara, en vue de repositionner la Côte d’Ivoire.

Selon le chef de la diplomatie ivoirienne, les mois à venir, le chef de l’Etat se rendra successivement au Togo, au Bénin, en Belgique et en France, pour permettre au pays qui a traversé une période de turbulence à s’insérer dans le concert des nations.

Ainsi, Alassane Ouattara effectuera ainsi une visite d’amitié et de travail, du 14 au 15 novembre prochain, au Togo et au Bénin, avant de se rendre, du 22 au 26 novembre, en Belgique, au siège de la Commission de l’Union européenne.

Ces déplacements du chef de l’Etat, a affirmé Kablan Duncan au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, sont une suite logique de l’intense activité diplomatique entreprise par le gouvernement depuis sa formation en juin, pour un repositionnement diplomatique rapide de la Côte d’Ivoire.

Le président ivoirien va aussi effectuer une visite officielle en France, dans la deuxième quinzaine du mois de décembre, selon M. Duncan qui a d’ailleurs dressé un large bilan des récentes missions du Chef de l’Etat à l’extérieur.

La nouvelle dynamique diplomatique adoptée par le gouvernement "a commencé à porter ses fruits", en termes de retombées financières, de réchauffement des relations entre la Côte d’Ivoire et d’autres pays, et de reprise de coopération avec les principaux partenaires au développement, a énuméré le ministre d’Etat Duncan.

En tant que "leader des espaces CEDEAO et UEMOA", la Côte d’Ivoire a besoin de se repositionner sur l’échiquier international après une décennie de crise sociopolitique, a insisté le ministre ivoirien des Affaires étrangères
[...]

Actualités diplomatie

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés