Retrait des cartes d’électeurs: Une faible affluence de l’opération à San-Pedro

78
0
Share:
L’opération  de distribution des cartes d’électeurs a débutée hier mercredi 14 octobre 2020 en Côte divoire pour les élections présidentielles  du 31 octobre prochain.
En effet, ce jeudi 15 octobre 2020, après un jour du lancement  officiel de cette opération , nous sommes rendus dans quelques centres de vote de la ville de San-Pedro pour constater l’état des lieux de la distribution des cartes d’électeurs.
Au groupe scolaire Bardot, l’un des plus grands centres de vote de la ville, dans la cour il y avait peu d’affluence. Approchées, Mlle Soro Notonwan Tinnin et Mlle Méité Gnaka, deux agents de centre de distribution affirment qu’hier 61 hommes et  19 femmes ont pu retiré  leur carte d’électeur sur les 4395 électeurs attendus dans les 10 bureaux de vote de ce centre.
« Aujourd’hui,  depuis matin et il est midi nous sommes à 51 personnes », confirme Mlle Méité Gnaka.
Quant au centre de distribution de groupe scolaire Lions-club, les agents précisent que les électeurs viennent à compte goute. Mlle N’guessan Akassi Suzanne et Baguy Charlène ont aussi fait savoir que, « depuis hier à aujourd’hui, 125 personnes sont entrées en possession de leur carte », avant de souligner le centre de retrait est ouvert tous les jours de la semaine de 7heures 30 Mn à 13 heures et de 14 heures à 17 heures 30 Mn.
Le centre du groupe scolaire Lions-club dispose 5 bureaux de vote pour 1967 électeurs enregistrés.
Thierry  Lagognon
Share:

Leave a reply