Meeting de la plateforme des partis politiques de l’opposition: Le président Henri Konan Bedié sollicite l’ ONU

73
0
Share:

La plateforme des partis politiques de l’opposition a tenue un meeting le samedi 10 octobre au stade Félix Houphouët Boigny, pour demander un dialogue politique avant l’ organisation de l’ élection présidentielle prévue le 31 octobre. A cette occasion le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a salué la mobilisation des militants et sympathisants des plateformes et partis politiques de l’opposition qui ont répondu à l’appel.
 » Je vous félicite d’avoir répondu massivement à notre appel à ce meeting consacré à la désobéissance civile pacifique lancée par l’opposition », a dit le président Bedié. Selon lui, l’ objectif est de protéger la loi fondamentale, la constitution, de toute violation.
Il s’ est dit opposé à la participation du président sortant Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle.  » face à l’incapacité de la Commission électorale indépendante (CEI) d’organiser un scrutin présidentiel juste, crédible et transparent , je lance un appel au secrétaire général des Nations Unies en vue de se saisir du dossier ivoirien pour la mise en place d’un organe électoral, véritablement indépendant et crédible, avant l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020″ a- t- il dit.
D’ autres dirigeants de partis de l’opposition dont Affi N’Guessan du Front Populaire Ivoirien (FPI), Mamadou Koulibaly de (LIDER), Mabri Toikeusse (UDPCI), Georges Armand Ouegnin de ( EDws), pris la parole, pour s’ adresser aux milliers de militants présents. Mais aucun mot d’ ordre n’ a été lancé au terme du meeting.
C.W.

Share:

Leave a reply