San-Pedro: Le mouvement  »femme impacte épanouie » sensibilise sur les valeurs d’un foyer épanoui

33
0
Share:
Le mouvement, ‘’Femme impacte-épanouie’’ a réuni les femmes au foyer et les jeunes filles de San-Pedro  autour du thème : «Les clés pour un foyer épanoui». 
C’était le samedi 26 septembre 2020, dernier dans la salle de Rotary Club de San-Pedro.
En effet, le choix de ce thème n’est pas anodin. Il vient du constat qu’ « aujourd’hui, on rencontre beaucoup de problèmes dans les foyers. Les femmes en souffrent et même les hommes aussi, parce que la femme ignore tout simplement sa mission au foyer », a expliqué  Marice Koua, leader dudit mouvement.
 
Selon elle, cette rencontre d’échanges veut ainsi concourir à l’épanouissement des femmes dans leur foyer et au développement de la Côte d’ivoire en générale.
Pour ce faire, les participantes ont été instruites sur les valeurs d’un foyer épanoui. Elles ont été invitées à s’inspirer des expériences de leurs aînées qui tiennent des foyers paisibles.
Pour son expérience de mère au foyer, Mme Ako Ruth a indiqué qu’un foyer doit avoir des fondements et des valeurs sur lesquels il s’appuie à savoir l’amour, le pardon, la tolérance, la maitrise de soi et la patience.
Pour un foyer épanoui, elle conseil d’abord de reconnaitre le caractère divin du mariage. S’appuyant sur les saintes écritures, dans Genèse 2 verset 18 et verset 28, Mme Ako rappelle qu’un foyer épanoui, le doit à Dieu, l’initiateur du mariage. « C’est lui le concepteur du mariage, l’auteur de toute unions sacrée », soutient-elle.
A l’en croire,  certains foyers ne sont pas épanouis parce qu’ils ne sont pas tout simplement bâtis sur l’Eternel
« Si l’on ignore le caractère divin du mariage, si Dieu n’occupe pas une place centrale dans ton foyer, s’il n’est pas le sous-bassement de ton  mariage, ton foyer ne peut pas prospérer, ne peut pas connaitre la stabilité, la paix, le bonheur », prévient-elle.
Un foyer, poursuit la conférencière, qui n’est pas bâti sur Dieu, ballotera et ne peut en aucun cas résister aux intempéries du diable.
Les femmes de San-Pedro ont également été sensibilisées sur le cancer du col de l’utérus et ont bénéficié d’un dépistage gratuit offert par l’AIBF.     
Le mouvement ‘’Femme impacte-épanouie’’ est un mouvement à but non-lucratif crée le 25 juillet 2020. C’est un regroupement des femmes dynamiques qui s’est fixé pour objectif d’aider les veuves, les orphelins, les prisonniers ainsi que des personnes en situation  d’handicape.
Thierry  Lagognon
Share:

Leave a reply