Meeting de clôture de la visite d’ État dans la Marahoué: Alassane Outtara  » D’ importants investissements ont été réalisés dans la région »

20
0
Share:

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a animé, le samedi 26 septembre 2020, à Bouaflé, le meeting de clôture de sa Visite d’Etat dans la Région de la Marahoué. Le Chef de l’Etat a indiqué que les Visites d’Etat, à caractère hautement républicain, sont des moments de communion avec les populations mais également l’occasion de faire le bilan des acquis en matière de développement, d’évaluer les besoins des populations et d’y apporter des réponses pour leur bien-être.

Dans ce cadre, a ajouté le Président de la République, d’importants investissements ont été réalisés dans la Région de la Marahoué depuis 2011 dans plusieurs secteurs, notamment les infrastructures routières, l’eau potable, l’électricité, la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la femme et la salubrité urbaine.

Grâce à ces investissements, a-t-il poursuivi, le taux d’électrification dans la Région de la Marahoué est passé de 39% en 2011 à 65% à fin août 2020 avec 77 localités supplémentaires électrifiées. Le Chef de l’Etat a souligné que les efforts seront poursuivis afin d’atteindre un taux de 82% à fin 2020, soit 242 localités électrifiées sur les 294.

En matière d’eau potable, le Président de la République a indiqué que d’importants travaux d’adduction en eau potable ont été réalisés dans la Région avec, notamment, la construction de 19 châteaux d’eau, de systèmes d’alimentation en eau potable en milieu rural, de 08 nouvelles pompes, la réparation de 310 pompes et le remplacement de 108 pompes.

En dépit de tous ces investissements, le Chef de l’Etat a révélé qu’il existe encore des déficits importants. Pour combler le déficit de la ville de Bouaflé et des localités 2/3 environnantes, il a souligné qu’une unité de production d’eau est en cours d’achèvement.

Share:

Leave a reply