La ville de San-Pedro a accueilli le championnat national de cyclisme 2020

110
0
Share:

La ville de San-Pedro, a accueilli le dimanche 6 septembre 2020, le championnat National de Cyclisme.
Pour cet évènement d’envergure nationale organisée par la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), 57 athlètes dont 3 dames étaient en lice pour cette édition. Quelques spectateurs ou des passionnés du vélo y ont pris part.

Selon le président de la fédération, Allah Kouamé Jean-Marie, le choix de la seconde ville portuaire de la Côte d’ivoire pour abriter cette compétition, n’est pas fortuit, et pour cause cette ville a de tout temps été étroitement liée à plusieurs activités sportives et culturelles, grâce à ses élus, notamment, le maire Anoblé Félix, par ailleurs ministre de la Promotion des Petites et Moyennes entreprises(PME) et la sénatrice Dosso Maïmouna respectivement président et marraine de cette édition.

Pour la marraine, d’autant plus que le cyclisme véhicule des valeurs, est comme tout autre sport, un évènement majeur national et à fort impact pour un territoire.

Quant au premier magistrat de la ville, l’idée d’accueillir cette compétition, c’est l’occasion pour sa commune de se retrouver au-devant de l’actualité pendant 24 heures et d’organiser une journée de fête pour ses habitants.
C’est pourquoi, dans son élan social, il n’a pas hésité d’accepter d’accueillir cet évènement.
Saluant ainsi, la bonne organisation de ce championnat national 2020, Anoblé Félix a pris l’engagement de recevoir la Fédération Ivoirienne de Cyclisme pour l,édition 2021.

Aux termes d’un circuit de 12 Km parcouru 10 fois, soit 120 Km, par les 34 athlètes dans la catégorie homme, Cissé Issiaka a bouclé ce circuit en 3heures 11’’ 45’’, soit une moyenne de 37,548 Km/H, suivi de Konté Bassirou.

Du coté des dames, trois coureurs étaient engagés sur un parcours de 60 Km en cinq tours de 12 Km. Avec une vitesse moyenne de 34,86 Km/h, Soro Minata a brillé par son endurance et sa technicité, remportant le titre de nouvelle championne de Côte d’ivoire suivie de Sawadogo Samiratou.

Notons que cette journée du championnat de cyclisme a débuté par une course amateur de cinq cyclistes locaux sur une distance de 12 Km et c’est Sawadogo Issiaka qui a rapporté cette compétition dotée du trophée Dosso Maïmouna Sénatrice de la République.
Lagognon Thierry

Share:

Leave a reply