L’ONG BATOUERY GNOSSOA BOANE dresse son bilan d’activités réalisées à San-Pedro

105
0
Share:
Dans un rapport remis à la presse le vendredi 04 septembre 2020, l’0NG BGB a fait le bilan des 6 ans d’activités réalisées dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des communautés locales à qui elle apporte sans cesse son soutien.
Selon la présidente du conseil d’administration de l’ONG, Poliba Koudé Béatrice, pour répondre aux situations d’urgences, aux problèmes  et aux difficultés que rencontrent les OEV et leur famille,  son organisation qui manque de ressources financières pouvant lui assurer une prise en charge totale des enfants les plus démunis et vulnérables, a opté pour la sensibilisation à l’éducation, l’apprentissage, la santé, la sécurité alimentaire et nutritionnelle des orphelins.
Le rapport souligne que chaque année, dans la ville de San-Pedro, des kits scolaires sont distribués à 176 enfants démunis dont l’âge est compris en 7 et 15 ans.
Dans le domaine de la santé, l’ONG a facilité l’accès à plusieurs orphelins,  enfants  démunis et vulnérables aux soins de santé. Le même document indique que les services offerts en santé englobent la promotion, la prévention et l’appui aux soins.
Egalement des caravanes de sensibilisation sur les IST, le VIH-SIDA et des campagnes de vaccination contre la méningite, fièvre typhoïde et le tétanos ont été réalisées.
En ce qui concerne la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’ONG offre chaque année, une assistance en denrées alimentaires à plus de 80 familles démunies dans la localité.
Dans son programme de sensibilisation et de prévention, grâce à un appui technique et financier de la Banque Mondiale, l’ONG a été mandatée, à mener cette campagne de sensibilisation dans la ville de San-Pédro lors de l’exécution des travaux d’aménagement du Projet de Renaissance des Infrastructures de Côte d’ivoire Financement Additionnel (PRICI-FA). Ces différentes activités portaient sur le projet, l’assainissement et la sécurité dans la zone des travaux.
L’objectif était de prévenir les incidents et les accidents et d’impliquer la population à une  meilleure gestion de leur cadre de vie, par l’adoption de comportement éco-citoyen.
Dans le cadre  de la lutte contre la covid-19, le rapport indique également que,  depuis plusieurs mois, cette organisation s’implique activement à travers des séances de sensibilisation.
Par ailleurs, l’ONG BATOUERY attend plus d’un soutien financier en vue de s’impliquer d’avantage dans cette action.
Pour cette rentrée scolaire 2020-2021, 120 orphelins et enfants rendus vulnérables (OEV) de la ville de San-Pedro bénéficieront de kits scolaires avec un coût global de 1 750 000 FCFA.
L’ONG BATOUERY GNOSSOA BOANE est une organisation locale, identifiée à la fédération des ONG de la ville de San-Pedro.
L’ONG a pour vocation d’aider, de soutenir et de mener toutes activités ou actions pouvant concourir ou faciliter à l’amélioration des conditions de vie et de bien-être des orphelins et enfants rendus vulnérables (OEV). Elle s’occupe aussi des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA.
L’ONG BATOUERY apporte également aux populations, ainsi qu’à toutes autres populations vulnérables, défavorisées ou marginalisées vivant en Côte d’ivoire, l’assistance nécessaire dont elles ont besoin en terme de défense des droits humains.
Créée en avril 2014 à San-Pedro, l’Organisation Non Gouvernementale, BATOUERY GNESSOA BOANE (B.G.B), est restée fidèle à son crédo, celle de redonner la dignité, l’espoir et la joie de vivre à travers la solidarité affirmée, l’amour et l’entraide  entre les uns et les autres.
Thierry  Lagognon
Share:

Leave a reply