Yopougon / 3ème mandat de Ouattara: Encore 2 morts, forces de l’ordre en fuite : voici tout ce qui se passe ce jeudi

196
0
Share:

La situation s’alarme encore ce jeudi à Yopougon. Commençant par un accident qui a opposé bus et véhicule personnelle faisant un mort au quartier maroc et un mort pendant les manifestations à SICOGI.

Pour commencer, les nouvelles tombées jusque-là sont très tristes. Dans un premier temps un bus de la SOTRA a eu un accident très tôt ce matin avec un véhicule de type privé (que l’on appelle personnel) au quartier Maroc de yopougon à quelques mètres du carrefour anador, malencontreusement le bilan a fait état de un mort.

En outre, depuis 6h, il faut noter que les voies de SICOGI ont été barrées par des manifestants. Une manifestation encore contre la candidature du président Alassane OUATTARA ? Celui dont l’investiture a été déjà fait ? Est-ce que c’est nécessaire tout ça ? Tuer, casser, bruler pour quelqu’un qui n’a aucun soucis qui vit tranquillement ? A vrai dire les manifestations nous ne savons pas vraiment pourquoi elles ont lieux puisque officiellement, aucune annonce n’a été faite par rapport. Mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une manifestation contre un 3 ème mandat du président actuel.

Ainsi donc à yopougon SICOGI, des jeunes ce sont mis à bruler des pneus et des bois sur la voie publique. Les agents des forces de l’ordre dont le rôle principal est d’assurer la sécurité des personnes et des biens publiques, ne sont pas restées indifférentes face à ces agissements. C’est ainsi qu’ils se sont mis dans deux cargos, après avoir reçu l’alerte, pour aller mettre de l’ordre.

Dès que descendues, les manifestants n’ont pas manqué de leur lancer des Pierres… ce qui va tourner à un affrontement entre policiers et manifestants. Face à la détermination des manifestants à laquelle les forces de l’ordre faisaient face, ils n’ont eu d’autres choix que de replier; Bilan un mort.

A cette heure, tout semble un peu calme.

Chers ivoiriens ou fiers ivoiriens, le pays vous appelle ! Est-ce utile de casser, de tuer, de brûler pour se faire entendre ? Posons des actes responsables, soyons des artisans de paix. Si nous brûlons notre pays, après où allons nous rester pour construire notre vie ? Pensez à la génération future et posons des actes responsables dans la discipline !

Share:

Leave a reply