3ème mandat de Ouattara: Les manifestations ont repris ce lundi dans quelques localités du pays

148
0
Share:

3h

Comme annoncé le week-end dernier par des cyberactivistes proches de l’opposition, les manifestations contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara ont repris ce lundi 17 Août 2020 dans certaines localités du pays. À Zoukougbeu, à quelques kilomètres de Daloa, des jeunes manifestants étaient dans les rues de cette sous-préfecture, munis de pancartes de fortune et scandant des slogans hostiles au troisième mandat du président troisième mandat.

À Tanda, une ville située à l’est de la Côte Côte d’Ivoire, des populations ont obstrué certaines voies. Selon certains cyberactivistes qui ont relayé cette information avec photos à l’appui,  » Tanda entre dans la danse. Depuis ce lundi matin la route est coupée entre les villages de Guiendé et de Yaobouo sur l’axe Tanda- Bondoukou ». Rappelons que le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est originaire de cette région.

Avec le spectre de la crise post-électorale qui plane sur nos têtes, nos autorités gagneraient à engager des pourparlers avec les contestataires pour aplanir leurs divergences. Des conditions d’une élection présidentielle transparente, inclusive et incontestable peuvent être la clé de la paix. Dieu veille sur notre cher pays !

Share:

Leave a reply