Convention éclatée du PDCI-RDA: Les militants choisissent Henri Konan Bédié à San-Pedro

29
0
Share:

La consultation interne au PDCI-RDA pour l’élection présidentielle  d’octobre 2020  se déroule du 25 au 26 juillet 2020, et vise à définir, par une convention éclatée sur l’étendue du territoire national pour le choix du candidat dudit parti.

Cette convention est placée sous le thème : « Le PDCI-RDA, expérience et sagesse pour le changement de la gouvernance et la construction d’une Côte d’ivoire réconciliée, unie et prospère ».

A San-Pedro, les secrétaires de section, les membres du grand conseil,  les membres du  bureau politique, les présidentes des UFPDCI, les coordonnateurs JPDCI, le comité de sage de la coordination départementale du PDCI San-Pedro se sont réunis ce dimanche 26 juillet 2020 au siège du parti situé au quartier Cité.

M. Linda Diplo, 1ère vice-présidente de l’UFPDCI nationale, par ailleurs présidente délégué de la convention locale  de San-Pedro, a d’abord salué la mobilisation des militants avant de  situer le cadre de cette rencontre.

‘’Le PDCI-RDA qui est un parti démocratique, organise une convention éclatée pour choisir son candidat qui va porter haut le flambeau du parti’’, a-t-elle indiqué, tout en expliquant que son souhait de voir reconduire le PDCI-RDA  à la magistrature suprême est motivé par son sens de rassemblement, de conciliation des ivoiriens et  sa culture de paix.

« Quand le PDCI-RDA, était au pouvoir, avait forgé en faisant de l’ivoirien un homme de paix, de dialogue, de solidarité, d’hospitalité et d’ouverture. Ce modèle est aujourd’hui perverti et éversé par des actes de violences et de destruction perpétrés par des hommes et des jeunes dit en conflit avec la loi »

S’appuyant sur le thème de la convention, Linda Diplo estime que,  ‘’Henri Konan Bédié, du haut de ses 86 ans, est celui qui a de l’expérience parce qu’il a été ambassadeur, député, président de l’assemblée nationale et président de la république’’.

En effet, au nombre de 123 responsables des structures du parti que compose la coordination départementale PDCI-RDA San-Pedro, tous ont porté leur choix sur Henri Konan Bédié comme candidat du parti pour les élections prochaines.

Notons qu’à la suite des 184 conventions éclatées, le candidat désigné par la base, sera officiellement présenté à la convention nationale d’investiture qui se tiendra  à Yamoussoukro.

Lagognon Thierry

Share:

Leave a reply