Lutte contre la covid-19: La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire assiste les personnes en situation de handicap

97
0
Share:

La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire ( CRCI), a organisé une cérémonie de remise de don en vivres et non vivres aux personnes en situation de handicap, le samedi 11 avril, dans la commune de Port- Bouet. A cette occasion, le président de la ( CRCI), Dr Da Leonce, s’ est dit honoré de vivre cet instant, qui consacre le soulagement aux personnes en situation de handicap.  » Notre mission est d’ alléger les souffrances humaines, de préserver la dignité humaine, de sauver des vies. Cette cérémonie en faveur des personnes vulnérables, vise à les aider à relever la tête, avoir le sourire et continuer de se battre » a- t- il dit. Il a remercié le partenaire CBM, qui a permis que cette distribution se réalise.  » Après les communes d’ Abobo, de Koumassi et Port- Bouet, nous irons à l’ intérieur du pays, car la Croix- Rouge est au sein des populations pour soutenir les actions de l’État et aider ceux qui sont dans le besoin » a souligné le président de la CRCI.
Les lots remis aux bénéficiaires, étaient composés de seaux lave-mains, de gels hydroalcooliques, de caches- nez, de riz, de spaghetti. Les personnes handicapées ont été entre autre sensibilisées sur les gestes barrières et ont reçu un appui psychologique. Le président conseil d’ administration de la coordination des personnes handicapées de Côte d’Ivoire ( COPHCI), Koné Aboubacar, a remercié le donateur. Il a déploré le fait que les personnes handicapées soient marginalisées et victimes de mépris.  » Mais certains nous soutienne dont la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire et CBM. Nous exprimons toute notre gratitude pour les dons reçus. La covid- 19 est une réalité, respectons les mesures barrières » a-t-il indiqué.
Le représentant du ministère de l’ emploi et de la protection sociale Grah Maurice, a remercié la CRCI et invité lui aussi au respect des gestes barrières, pour stopper la propagation du coronavirus.
Calvin Wandji

Share:

Leave a reply