COVID 19. : Les opérateurs économiques de Grand-Bassam sensibilisés sur les démarches pour l’obtention des fonds.

Share:

Initiée par HOREST, (l’association des hôteliers, restaurateurs et agents de tourisme) et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire, une réunion d’information s’est tenue ce Mercredi 10 Juin au centre culturel Jean-Baptiste MOKEY de Grand-Bassam. Il s’agissait pour les initiateurs, de permettre aux opérateurs de la cité balnéaire d’être en contact avec les responsables des différents fonds et savoir les documents à fournir.

Dès l’entame de la rencontre, OUATTARA Alhassane a demandé à ses membres d’exprimer clairement leurs préoccupations pour leur permettre de bénéficier des fonds mis à la disposition de tous les acteurs du secteur. Puis, tour à tour, les responsables des PME ont, avec des supports vidéo, fait des démonstrations et répondu aux  questions des participants venus les écouter.

Quant à Diomandé Mamadou, Président de la FENITOURCI (Fédération Nationale de l’industrie touristique de Côte d’ivoire), il a dit aux opérateurs d’être fiers d’exercer ces activités parce quelles sont rentables et, souligné les efforts consentis par ces collègues en cette période de crise sanitaire qui frappe le pays. C’est pourquoi M. Diomandé souhaite que l’Etat assouplisse les conditions pour que l’acquisition des subventions alloués soient obtenues par tous.

Pour terminer, le Président de HOREST a affirmé que les opérateurs ne sont pas encore aux bouts de leurs difficultés et que seuls la persévérance et le travail pourront les sortir de ses difficultés-là. Il a enfin souhaité qu’un bureau d’enrôlement pour l’assurance Maladie Universelle soit ouvert sur place à Bassam. Ce qui permettra à ses membres d’obtenir ce document et compléter leurs dossiers pour être éligible aux différents fonds.

Share:

Leave a reply