JOURNÉE MONDIALE DES OCÉANS : LA MAIRIE DE GRAND-BASSAM INSTALLE UNE BRIGADE DE SALUBRITÉ DES PLAGES.

Share:

La commémoration de la journée mondiale des océans a réuni ce 8 juin s’est déroulée à Bassam avec plusieurs articulations dont : l’installation d’une brigade de salubrité des plages, don de matérielles de nettoyage et simulation de nettoyage des abords de la mer.

L’objectif visé du Maire, selon le 3 ème Adjoint KONE Moussa Seydou est de nettoyer les plages pour les rendre propres et attractives. Pour mieux faire les choses quatre zones ont été définies et sont composées de machinistes, de sécurités et des balayeurs qui veilleront sur les plages de Bassam. L’équipement mis à leur disposition comprend entre autres : des brouettes, des pelles, des bottes, des motos et sifflets.

Le thème de cette journée étant : quelle plage pour la relance des activités touristiques de la ville historique de Grand-Bassam classée patrimoine mondial de l’Unesco, le Maire Jean-Louis MOULOT a exprimé sa fierté de mettre sur pied cette brigade qui permettra à sa cité de faire envie. Puis il a affirmé « Nous fondons beaucoup d’espoir pour la réussite de ce projet. Cela pourra profiter aux générations à venir et va créer de nouveaux emplois. Mieux, les déchets recueillis seront recyclés. »

Les premiers bénéficiaires de ce projet sont les opérateurs économiques et singulièrement les hôteliers, restaurateurs et agents de tourisme. C’est pourquoi OUATTARA Alhassane, le Président de HOREST, la structure qui rassemble tous les acteurs de ses secteurs, a remercié le Maire pour le geste. Et déclaré « Dans un environnement insalubre, aucun hôtel, aucun restaurant, aucun opérateur économique ne peut prospérer. Lorsque nos plages sont propres Grand-Bassam respire et attire toute la côte d’ivoire. Je voudrais inviter tous les opérateurs touristiques à soutenir la brigade de salubrité des plages de Grand-Bassam. » Rappelons que Bassam reste jusqu’à ce jour la destination privilégiée des touristes dans notre pays.

Share:

Leave a reply