RHDP/ FEDERATION DES ASSOCIATIONS  féminines D’ABOBO DÉPÔT  9 : MADAME FOFANA NÉE TOURE AMINATA ÉLUE présidente

30
0
Share:

Madame Fofana née Touré Aminata est la toute première présidente de la Fédération des femmes d’Abobo Dépôt 9. Elle a été plébiscitée le samedi 6 juin 2020, à l’Epp le Bonheur, par 30 de ses pairs constituées de deux personnes par associations.

Dame Fofana née Touré Aminata a été portée à la tête de la Fédération des femmes d’Abobo Dépôt 9 au terme d’une élection tenue le samedi dernier, à l’école primaire privée le Bonheur.

Unique candidate, Il a  eu le suffrage d’une trentaine de femmes issues de plusieurs associations reconnues dans ledit secteur. Madame Fofana va donc présider aux destinées de la fédération pour les quatre prochaines années.  Soit un mandat de 6 ans renouvelable.

Au terme de cette élection, Yapo Elodie a été élue première vice-présidente et Koné Sanata, deuxième vice-présidente. Quant à Ouattara Madeleine, elle a été élue troisième vice-présidente. Ouédraogo Aminata, a elle hérité du Secrétariat général. Focon Abena Rose est sa première secrétaire adjoint. Secondée par Lagou Adjoua Henriette. La trésorerie revient à Adja Sanogo Salimata. Fatou Coulibaly et Kadidia Silué sont les commissaires aux comptes…

La nouvelle présidente et son bureau auront la charge de préparer les échéances électorales de 2020.
La présidente de l’association de femmes dénommée AGMAT, madame Fofana  est âgée  de 46 ans et mère de 6 enfants. Elle a 13 d’expériences dans la vie associative.

Très heureuse, elle a d’abord remercié Fétigué Ouattara, coordonnateur de la zone d’Abobo, avant de demander le concours de toutes les femmes pour la réussite de son mandat. J’apprécie l’honneur que représente votre confiance. E n même temps que je mesure et que je connais le poids de la mission que  vous me confiez. De grands chantiers nous attendent. Le recensement ou le rappel de toutes les femmes en premier afin que personnes ne soit oubliée. Après quoi, nous passerons à la grande sensibilisation, a-t-elle indiqué.

David KOUAME

Share:

Leave a reply