Coronavirus : le ministère de la Femme remet des kits de protection à 17 villages du canton Gbaloan sud (Daloa)

Share:

Les populations de 17 localités du canton Gbaloan sud (Département de Daloa) ont été, le 6 juin 2020 dans la localité de Gbalagoua, les heureuses bénéficiaires de l’opération « une femme, un masque » initiée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

La conseillère technique chargée de la mobilisation des ressources de ce département ministériel, Marie-Rose Vanié Haïdara a remis aux responsables des organisations féminines des 17 localités des kits comprenant des masques de protection, des gels hydro-alcooliques, des dispositifs de lavage des mains et des vivres.

Marie-Rose Vanié Haïdara a indiqué que cette remise de kits s’inscrit dans le cadre du plan de riposte du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant pour prévenir la transmission de la Covid-19, protéger et prendre en charge les femmes et soutenir les familles démunies. Elle a ajouté que ces dons traduisent de façon concrète la vision du gouvernement sous l’impulsion du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly de soulager les populations.

Source :CICG

Share:

Leave a reply