Réouverture des écoles et universités: Un convoi d’étudiants a quitté San-Pedro pour Abidjan ce 4 juin

Share:

Dans le souci de permettre aux élèves et étudiants de reprendre les cours, la préfecture de San-Pedro  organise depuis un moment  des convois  en direction d’Abidjan.

Après les élèves la semaine dernière, c’est au tour des étudiants d’embarqués ce jeudi 06 juin 2020 dans un convoi de trois cars pour le retour dans leur université, après deux mois d’arrêt de cours due à la pandémie du coronavirus.

Selon le Préfet de région, Coulibly Ousmane, cette opération répond à la décision du Gouvernement de rouvrir les établissements à l’intérieur du pays et à Abidjan.

« Au niveau du secondaire, les élèves sont parti dans les mêmes conditions. Ce sont des convois qui sont organisés sous l’initiative de la préfecture pour pouvoir accompagner nos élèves et étudiants pour poursuivre leurs études à Abidjan », a-t-il indiqué, avant de souligner que des mesures ont été prises pour que ces étudiants retrouvent leurs établissements respectifs dans le calme, la sérénité et en toute sécurité.

Tout en rappelant aux étudiants qu’Abidjan étant isolée du reste du pays, le Préfet de région Ousmane Coulibaly  a donc appelé, à un strict respect des mesures barrières.

« Vous êtes des étudiants et vous retournez aujourd’hui à Abidjan pour la reprise des cours. Mais pour votre sécurité sanitaire, je vous demanderais de pouvoir respecter les mesures barrières  le temps que vous allez passer à Abidjan », a-t-il conseillé.

Notons que dans la cour de la préfecture qui a servi de cadre à cette opération qui est à sa deuxième étape, les étudiants ont reçu des cache-nez des mains du préfet de région avant d’embarquer dans les cars.

Thierry lagognon

Share:

Leave a reply