CORONAVIRUS (COVID-19) : LES CRÉATEURS DE MODE FONT DON DE 1000 CACHE-NEZ AUX JOURNALISTES DE COTE D’IVOIRE

124
0
Share:

Le mercredi  3 juin 2020, au cours d’une cérémonie officielle de remise de dons, mesdames Bilé représentante de Nadia Druide et Isabelle Anoh, respectivement présidente de l’association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (Amci), directrice générale de l’Avant-garde  production et les acteurs de la mode ivoirienne,  donatrices de la journée, ont offert à travers l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(Unjci), un don de 1000 cache-nez aux journalistes de Côte d’Ivoire.

Selon Isabelle Anoh, vu la situation de la crise sanitaire, la solidarité est de mise. Il était donc  important  de soutenir ceux qui sont sur le terrain à la recherche de l’information pour les populations en période de pandémie. Même si aucun cas n’a été déclaré positif, indique-t-elle, le métier de journaliste reste l’un des secteurs les plus exposés à la Covid-19.

Pour le président des journalistes de Côte d’Ivoire, Jean-Claude Coulibaly, ce don inattendu représente un grand geste de solidarité. Les cache-nez reçus seront bel et bien remis aux organisations professionnelles de médias et à l’ensemble des journalistes, a-t-il promis aux donatrices. Cette donation  permettra aux journalistes de se protéger et limiter la propagation du virus, a poursuivi, le président de l’Unjci . Jean-Claude Coulibaly a profité de l’occasion pour inviter les acteurs de la société civile, les dirigeants et autres acteurs de la vie à s’impliquer dans ce type d’action.

David K.

Share:

Leave a reply