COVID-19/ Boukébo : KOFFI Koffi Cosma fait un don de vivre et non-vivre d’une valeur de 15 millions de francs aux habitants de Boukébo et, poursuit l’extension électrique du village à un coût de 30 millions.

28
0
Share:

Les habitants de Boukébo, Sous-préfecture de Languibonou, Département de Botro ont bénéficier d’un important don de vivres et non-vivres composé de matériels sanitaires, du riz, d’huile, des seaux pour le lavage de mains, du savon, des cache-nez et des packs de gel hydroalcoolique. Ce qui permettra aux populations de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement et contrecarrer la maladie à corona virus qui secoue le monde entier.

Cette initiative de KOFFI Koffi Cosma, cadre du village et Président du conseil d’administration de Palmafrique vise à sensibiliser ses parents sur la pandémie qui n’épargne aucun pays de la planète.

Pour expliquer aux personnes venues prendre part à cette cérémonie qui ont respecté les directives du gouvernement, le médecin-militaire, Colonel major KOUADIO Koffi Denis, cadre du village a, en des termes clairs, expliqué à ses parents l’usage des effets sanitaires offerts et fait des démonstrations.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Président du conseil d’administration de palmafrique a procédé à la mise sous tension de quelques parties du villages restées dans le noir après l’électrification global du village.

Pour se faire, il lui fallut 39 poteaux électriques dont 6 de haute tension, 33 pour l’éclairage, un transformateur et les branchements pour un coût total de 30 millions de francs CFA.

A la fin de la cérémonie, le donateur s’est dit satisfait d’avoir fait ce geste à l’endroit de ses parents. Pour lui, avec cette sensibilisation, COVID-19 ne passera par Boukébo.

Assoud Konan

Share:

Leave a reply