LUTTE CONTRE LE COVID-19 : DOMINIQUE OUATTARA FAIT DES DONS D’UNE VALEUR DE 130 MILLIONS F CFA À UNE CENTAINE D’ONG ENGAGÉES DANS LA PROTECTION DES FEMMES ET DES ENFANTS

138
0
Share:

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons d’une valeur de 130 millions F CFA en produits alimentaires et sanitaires à une centaine d’ONG engagées dans la protection des femmes et des enfants, le mardi 28 avril 2020.

Ces dons vont non seulement renforcer la capacité d’action de ces ONG sur le terrain, mais aussi, ils vont leur permettre de soulager et de d’aider  au total 3.000 familles démunies  du Grand-Abidjan.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody et a enregistré la présence de Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant,  S.E.M Wan Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, des représentants des donateurs de la Fondation Children Of Africa et des ONG engagées dans la protection des femmes et des enfants.

Ces dons  sont composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 3.000 sachets de pâtes alimentaires, 20.000 boites de sardines, 12.000 bouteilles d’huile, 12.000 boites de tomate, 12.000 paquets de sucre, 12.000 boites de lait, 6.000 gels hydroalooliques, 3.000 dispositifs de lavage de main, 10.000 masques de protection pour les populations, 6.000 savons liquides, 40.000 morceaux de savon et 6.000 bouteilles d’eau de javel.

Pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, engagée depuis les premières heures, dans la sensibilisation et le  combat contre Covid-19, seule la solidarité  et le partage pourront permettre à la Côte d’Ivoire de vaincre cette pandémie. C’est pourquoi elle a tenu à  saluer  toutes les initiatives en vue d’aider les populations démunies. « C’est également le lieu de saluer toutes les initiatives individuelles et collectives qui se mobilisent au quotidien dans un magnifique élan de solidarité pour aider nos frères et sœurs les plus fragilisés par la situation », a-t-elle révélé. Avant d’exprimer toute sa gratitude aux partenaires de la Côte d’Ivoire et de la Fondation Children Of Africa qui ont permis d’initier cette chaîne de solidarité au profit des populations démunies.  L’épouse du  chef de l’Etat a tenu à remercier en particulier S.E.M Wan Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine et la Chambre d’Industrie et de Commerce de Côte d’Ivoire pour leur contribution majeure dans la réalisation de cette cérémonie de remise de dons.

Poursuivant, la Présidente de Children Of Africa a exprimé son soutien aux ONG engagées dans la protection des femmes et des enfants. Elle a reconnu que la situation difficile que traverse le pays incombe à ces structures et association de redoubler d’efforts et d’initiatives pour aider les populations vulnérable. «(…) Je sais que la situation difficile que nous vivons, nous demande de redoubler d’efforts pour secourir  les plus vulnérables et je voudrais vous dire combien j’apprécie votre contribution et votre dévouement », a reconnu Madame Dominique Ouattara. La Présidente de Children Of Africa a ensuite révélé que  le choix des ONG impliquées dans la protection des femmes et des enfants se justifie par le fait qu’elles côtoient au quotidien les personnes en situation difficile. «(…) Vous côtoyez quotidiennement nos sœurs et nos enfants en situation difficile, vous les connaissez et voyez leurs souffrances de près. Par ailleurs, votre dynamisme et votre efficacité sur le terrain sont autant de valeurs qui ont motivé mon choix de faire de vous des relais de la Fondation Children Of Africa, auprès nos femmes et enfants victimes de cette situation », a expliqué Madame Dominique Ouattara.

Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a salué la chaîne de solidarité initiée par Madame Dominique Ouattara. Elle a soutenu que  ces dons vont renforcer la capacité d’action des ONG bénéficiaires et leur permettront  d’atteindre plus de personnes démunies et fragilisées par la crise sanitaire liée au Covid-19. Aussi, elle a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour son engagement dans la lutte contre les impacts négatifs du Covid-19 sur les populations. « (…) Merci d’avoir placé au cœur de vos actions le bien-être des femmes et des enfants. (…) Par les importants dons que vous faites, vous participez au combat du Gouvernement contre le Covid-19. Avec vous, je reste persuadé que nous gagnerons la bataille», a-t-elle soutenu confiante.

S.E.M Wan Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine a  insisté sur  la volonté de son pays à se tenir au côté de la Côte d’Ivoire dans son combat contre la maladie à Corona Virus.  Aussi, il a rappelé d’une part les dons de masques et d’autre part, l’échange d’expertise dans la lutte contre cette pandémie entre la République Populaire de Chine et la Côte d’Ivoire. « La Chine se tiendra côte à côte avec la Côte d’Ivoire jusqu’à ce qu’elle vainc cette pandémie », a-t-il déclaré. Il a terminé en saluant l’engagement de Madame Dominique Ouattara à travers sa Fondation pour son engagement en faveur des couches sociales les plus vulnérables du pays.

Monsieur Kouassi Parfait, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et porte-parole des donateurs a remercié Madame Dominique Ouattara pour son élan de solidarité dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. « Nous sommes venus joindre nos forces aux vôtres pour combattre cette pandémie », a-t-il dit.  Madame Annicette Djédjé Bagnon, porte-parole des ONG bénéficiaires des dons a également abondé dans le même sens.  Elle a salué l’engagement à leur côté de l’épouse du chef de l’Etat. «(…) Merci car grâce à vous nous ne nous sentons plus seules. Le cœur de mère, c’est vous ! &ra  quo;, a-t-elle reconnu.

Signalons que la Côte d’Ivoire dénombre  ce jour 1.164 cas confirmés de Covid-19, dont 499 guéris et 14 décès.

Share:

Leave a reply