Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette, smartphone et traduit en plusieurs langues. Contact: 40 01 35 92 |
Visite(s)

La Prophétesse des nations Blandine Esther Akproh. Du Ministère Evangélique la Parole en Action (M.E.P.A)

Posté le 03-03-2010 | 102 Vue(s)

Amanien.info
La Prophétesse des nations Blandine Esther Akproh.
Du Ministère Evangélique la Parole en Action (M.E.P.A) se caractérise dans le milieu des servantes de DIEU par ses révélations qui finissent par se réaliser. Le drame d’Haïti avait été prédit par elle. D’autres révélations sur notre pays sont à venir. La prophétesse est reçue par AUGUSTIN TAPE

A.T : Comment êtes-vous devenue servante de Dieu ?
P B : C’est un appel que j’ai reçu, mais c’est précisément en 2002 que Dieu m’a appelé. Mais l’appel c’est concrétisé en 2005 (2002-2004) temps de la formation. En 2005, décision de servir Dieu en plein temps. J’ai commencé en fin d’année 2004 selon la volonté de Dieu.

AT : Votre niveau d’études.
PB : Ecoutez, j’ai été à l’école comme le disait l’autre (suivez mon regard). J’ai un BTS en tourisme et je suis ingénieur en publicité cycle 2 marketing à ISTC (Abidjan-Cocody).
J’étais à la quête d’un emploi, mais Dieu me dit que je dois tout abandonner pour le suivre. Il dit qu’il m’a appelé, c’était plus fort que moi.

AT : Présentez votre Ministère !
PB : Ministère Evangélique la parole en Action. Ministère des délivrances et qui fait des dons aux personnes démunies. Le Ministère est aussi basé sur le combat spirituel, parce que sans le combat, il n’y a pas de victoire dans la vie d’un chrétien ou d’un enfant de Dieu.
Nous suivons l’exemple de l’histoire du peuple d’Israël, qui toutefois pour conquérir un territoire devait combattre. Donc, quand un enfant de Dieu veut rentrer dans sa bénédiction ou obtenir quelque chose de l’Eternel, il doit combattre. Le ministère est situé à la Riviera- palmeraie, Lauriers 9.


AT : Que pensez-vous des personnes qui disent qu’une femme ne doit pas prêcher ?
P B :Bon, je pense que c’est de l’utopie. Je ne sais pas où c’est écrit dans la Bible. D’abord, je voudrais vous dire que ce sont les femmes qui ont découvert que Jésus est ressuscité. Dans la Bible, il y avait des femmes (prophétesses) comme Hoda. Il y a une femme comme Déborah qui a dit qu’elle se lèvera pour Israël comme une mère. Donc dans la Bible, il y a des femmes qui ont porté le fardeau de la délivrance du peuple d’Israël. Alors ceux qui le disent ont leur raison. Sinon, moi, je n’ai pas encore reçu qu’une femme ne doit pas prêcher. Ce qui est sûr et certain, moi je prêche l’Evangile de mon Père.

AT : Vous faites des révélations, de guérison d’où vous vient ce dont ?
PB : Ce don me vient de l’Eternel. Celui qui m’a donné ce don.
Je suis née comme mes autres frères et sœurs. Et nous avons toujours été chrétiens dans la famille. Mais, il a fallu que je me consacre sérieusement à mon Dieu pour qu’il fasse de moi un canal pour révéler et guérir ses enfants (Ses brebis). Parce que vous convenez avec moi que pour recevoir un don d’une quelconque personne, il faut faire du bien à ses yeux. Etre obéissant, respectueux. Et dans mon cas ce sont les jeûnes, les prières, dans la parole de Dieu, en parcourant la Bible pour avoir ce don. Donc, c’est dans la consécration que Dieu m’a ouvert les yeux, l’entendement spirituel par son Esprit Saint. Donc c’est lui.

AT : Quelques exemples révélations.
PB : Plusieurs : d’autres du sida, du diabète il y a des femmes qui étaient presque mortes et qui ont été ressuscitées par mes mains grâce à Dieu. Il y a des bras d’un adolescent qui ont poussé à ZIkisso (Lakota) précisément en décembre 2003. L’enfant n’avait pas de bras, ces bras sont sortis, aujourd’hui il va à l’école comme les autres sans problèmes.
Dieu fait de grandes choses. Si, on veut tout citer on ne partira pas d’ici aujourd’hui. Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain.
Mon Père est éternel !

AT : Rappelez vous de quelques révélations d’ici et d’ailleurs que vous avez faits et qui se sont réalisées ?
PB : Nous sommes dans les derniers temps, compte tenu de ce que nous vivons aujourd’hui. Parce que Jésus avait dit que dans les derniers temps, il aura des effondrements, des inondations, des nations qui se lèveraient contre d’autres nations, des enfants qui combattraient leur famille. Donc, nous sommes réellement dans les derniers temps avec tout ce qui se déroule autour de nous. Et c’est le lieu d’interpeller tout enfant de Dieu afin de prendre sa vie spirituelle au sérieux parce que le moment est arrivé.

AT : Quel est votre regard prophétique sur le monde ?
PB : Bon, comme Dieu m’avait dit qu’il m’établirait sur les nations ; et pour que j’ai un regard prophétique sur ces nations là afin de prier pour celles-ci.
Alors, chaque fois que je me dispose pour prier pour les nations, Dieu me révèle certaines nations qu’il veut frapper et il dit pourquoi ces nations doivent être frappées. Prenons le cas d’Haïti, le Seigneur m’a dit que cette nation ne l’honore pas. Elle est dans des pratiques, La Sorcellerie et surtout le vaudou. Haïti m’adore des lèvres et non du cœur et donc je vais la frapper. Et du coup, j’ai vu des immeubles d’écouler. Mais, au début on s’est dit qu’on a un peu prié et donc ça va passer. Mais hélas ! Vous avez –vu.
Aujourd’hui, le Saint Esprit me parle d’un cyclone sur la Guadeloupe. Il parle même des nations comme les îles Seychelles, ile réunionnaise à cause des adorations qui se pratiquent sur ces îles-là. Jakarta aussi ….
Dieu m’avait parlé en 2002, de notre Nation du Ministre Boga Doudou qui devait l’accepter véritablement. C’est dire que Dieu me fait beaucoup de révélation sur nos autorités. Même déjà le 28/08/2008, Dieu m’avait révélé que le gouvernement devait être dissout depuis cette date. Pour lui ; ceux qui sont là ne feront pas l’affaire du président de la République. C’est dire que si nous voulons aller de l’avant, il fallait passer par là.

Ce qui est malheureux, nous n’avons pas les moyens de lui dire ce que le Tout-Puissant dit de lui. Alors nous sommes dans nos coins. Cependant, je suis sûre qu’un jour Dieu le permettra. Donc, c’est le plan de Dieu. Et il n’y aura rien. Les gens s’agitent pour rien. C’est le plan du décideur suprême et éternel Dieu !
Il faut dire que quand je me dispose Dieu me révèle des choses sur la vie des ministres, des présidents, des autorités, des stars (Football-Musique etc….)
Même la CEI dissoute, c’est le plan de Dieu.
Il aura un nettoyage dans cette nation. Vous verrez que les mauvaises graines vont s’éloigner et bonnes graines vont germer.

AT :Que doit faire l’ivoirien pour bénéficier de la grâce de Dieu ?
PB : L’ivoirien doit se répandre, doit se purifier
Il y a eu trop de sang versé en Côte d’Ivoire dans une nation, où il y a en trop de sang versé, ce n’est pas facile. Il y a trop de choses abominables qui se passent en Côte d’Ivoire. Trop de Boîtes de nuit, la dépravation qui a pris de l’ampleur, les tueries ; les enlèvements des enfants, ce sont des choses qui ne plaisent pas à Dieu.

AT : Parlons un peu du cas des Eléphants Footballeurs
PB : Il faut dire que sportifs doivent chercher l’Eternel dans leur ensemble
On ne peut pas affronter des pays comme l’Egypte, Algérie, la Tunisie… des pays qui ont un dieu Allah.
Notre équipe est divisée. Elle n’a pas Dieu. Vous n’adorez rien. Donc, c’est tout à fait logique que des gens qui adorent des dieux aient la victoire sur nos enfants. C’est tellement normal qu’on perde chaque année parce que pour posséder le monde physique, il faut d’abord posséder le monde spirituel.

En Côte d’Ivoire le monde physique est privilégié et le monde spirituel est oublié. Alors ça ne pouvait être que ça : la débâcle ! Parce que les gens que nous rencontrons dans ces compétitions là ; eux, ils se préparent.
Alors n’accusons pas Drogba, Baky et les autres. Nous devons privilégier le monde spirituel. Nous devons chercher Dieu !
Les équipes doivent être enfermées dans un endroit comme un petit couvant et
évoquer le Saint-Esprit avant toute compétition, vous verrez !
Prenez l’exemple du Ghana, des’’ enfants’’ qui vont en finale de la CAN 2010 là où on ne les attendait pas. C’est Dieu. Ils ont passé des jours au Nigéria. Ils ont prié. Le Président de la République Ghanéenne le sait très bien. C’est un homme de prières et de foi. Les black stars ont prié et jeûné avec des hommes de Dieu avant de se rendre en Angola.

AT : Le Président Laurent Gbagbo, a parlé de certains hommes de Dieu qui ne sont pas sobres comme le Révérend Dion qui se bat pour les fidèles à travers le monde. Mais plus grave, ils se mettent dans des chaussures pointures avec les grosses vestes et les fidèles souffrent avec leurs problèmes.
Quel est votre commentaire ?
PB : Comme il l’a dit, c’est certains qui le font. Mais, ils ont leur manière de voir les choses, si Dieu leur a demandé de se séparer on ne peut pas leur en vouloir. C’est leur vision. Chacun a sa vision. Alors, je ne sais pas si c’est Dieu qui leur a dit cela mais je crois qu’un homme de Dieu doit être sobre parce que nous sommes des serviteurs de Dieu.

AT : La situation actuelle du pays est inquiétante pour nous qui n’avons pas la vision spirituelle
PB : Que les ivoiriens ne s’inquiètent pas, il y a des gens qui disent que la Côte d’ivoire va brûler. Ils vont même dire que la Côte d’ivoire n’existera pas. C’est faux ! Mais, je suis sûre d’une chose, seul Dieu fera ce qui est bon pour notre nation et les enfants de Dieu. Vous savez pour qu’une nation soit forte, il faut des moments de troubles. Que nos dirigeants soient forts. Qu’ils accordent de l’importance au Saint – Esprit ! Qu’ils n’aient pas peur !
Pourquoi, parce que la guerre se prépare d’abord ans le ciel avant de devenir physique. Dans le livre de Apocalypse 12 au verset 11, il eût guerre au ciel’’. Et on dit que les anges de l’Eternel ont été plus forts que les anges du Satan. Donc, si nous appartenons à l’Eternel, on sera toujours plus forts, ce que je peux dire aux dirigeants, c’est avoir la foi en Dieu, pour avoir la victoire sur les ténèbres.

AT : Que pouvez – vous dire aux visiteurs de notre site ?
PB :Je leur demanderais de bien s’accrocher au Seigneur Jésus. Parce que Jésus est le 1er et le dernier. Pour ceux qui ont été à l’école, lorsqu’on veut parler d’une pierre, on dit par exemple cette pierre existe 300 ans ou 700 ans avant Jésus Christ ou bien telle autre pierre a été 1000 ans après Jésus Christ. C’est dire qu’il est l’épicentre. Il est le début et la fin. Donc, il faut dire que nous devons nous abandonner entre les mains de Jésus Christ. Merci et que Dieu vous bénisse !!!

Merci prophétesse.[...]

actualites

Y. J Choi (Patron de l’ONUCI) à propos du contentieux - «On peut contester, mais avec les preuves»
Guerres civiles en Afrique / Gbagbo à une soutenance de thèse : \"Cela résulte de la fragilité de nos Etats\"
Youssouf Bakayoko (président de la Cei) chez Soro et Ouattara, hier
Hier au campus de Cocody - Gbagbo était là, le feu aussi
Mines et énergies : Augustin Komoé s`informe sur son ministère
Encadrement technique des Eléphants - Eléphants : Guus Hiddink, c’est fait à 95%
Primature : Après sa distinction par The Financial Times - Charles Koffi Diby remet son prix à Soro
Ghana : Sans Essien, avec Muntari
Apple confronté au problème du travail des enfants
France - Médecins généralistes : en grève le 11 mars
80 personnes trouvent la mort dans un éboulement en Ouganda
Promotion de l\'eau potable dans la région des Lacs: Une unité voit le jour
Les conséquences du délestage électrique
Yamoussoukro - Les Imams confient le nouveau gouvernement et la nouvelle Cei à Allah
Mabri Toikeusse, face à la presse hier: \"Je me retire\"
Processus électoral/ Jean Jacques Béchio: \"Le gouvernement et la Cei sont pris en otage\"
Football : Côte d’Ivoire-Corée du Sud (Aujourd’hui 14h30) - Eléphants, le match de la réconciliation
Présidentielle au Togo : une élection sous haute surveillance
Humanitaire - Gbazé Thérèse : “Mille fois merci à N’Dri Romaric”
Les Togolais voteront ce jeudi pour choisir leur Président

PENSEE DU JOUR

« La paix, qui a constamment besoin d’exhortations, est une acquisition continue, le plus souvent silencieuse. »
UNESCO, Paris, 7 mai 1976
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Amani Djoni

Amani Djoni

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

ON DIT KOI?

L'Ethiopie souhaite la libération de 70 ressortissants emprisonnés en Zambie ADDIS ABEBA, 20 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement éthiopien s'efforce d'obtenir la libération de 70 ressortissants emprisonnés en Zambie depuis début octobre, a annoncé vendredi Meles Alem, porte-parole de la diplomatie éthiopienne. Il a précisé que le ministère des Affaires étrangères travaillait avec son ambassade à Lusaka, la capitale zambienne, pour chercher à obtenir leur libération. La police zambienne a annoncé le 15 octobre avoir arrêté 70 ressortissants éthiopiens soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de trafic d'êtres humains. M. Alem a fait savoir que son ministère avait récemment contribué au rapatriement de 147 Ethiopiens purgeant des peines dans des prisons zambiennes, dont certains condamnés à 15 ans de prison pour entrée illégale en Zambie. Des trafiquants d'êtres humains utilisent des pays tels que la Zambie comme point de transit pour faire entrer des Ethiopiens en Afrique du Sud, où vivent clandestinement des dizaines de milliers d'Ethiopiens. Fin (PCC Congrès) De hauts dirigeants du PCC appellent à appliquer la Pensée de Xi Jinping BEIJING, 20 octobre (Xinhua) -- De hauts dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) ont appelé jeudi à déployer des efforts pour comprendre et appliquer pleinement la Pensée du socialisme à la chinoise de la nouvelle ère de Xi Jinping. "Cette Pensée représente le dernier acquis de la sinisation du marxisme et constitue un composant important du système des théories du socialisme à la chinoise", a indiqué Li Keqiang lors de discussions de groupe au cours du 19eCongrès national du PCC. Selon M. Li, la pensée de la "nouvelle ère" de M. Xi est un guide d'action à long terme auquel le Parti doit adhérer et qui doit être pleinement compris et appliqué afin de mettre en oeuvre de manière intégrale l'esprit du Congrès. Lors des discussions de groupe, Wang Qishan a de son côté appelé à étudier minutieusement et à saisir la Pensée de la "nouvelle ère" de M. Xi et à appliquer fidèlement les objectifs stratégiques fixés lors du Congrès. La Pensée de la "nouvelle ère" de M. Xi doit être étudiée, comprise et mise en application de manière ferme, afin de réaliser de nouveaux progrès dans la grande cause du socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, a pour sa part affirmé Zhang Gaoli lors des discussions de groupe. MM Li, Wang et Zhang sont tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC. La Pensée du socialisme à la chinoise de la nouvelle ère est basée sur et enrichit le marxisme-léninisme, la pensée de Mao Zedong, la théorie de Deng Xiaoping, la pensée importante de la "Triple Représentation" et le concept de développement scientifique, selon un rapport présenté mercredi par M. Xi au 19e Congrès national du PCC. Fin
Un foyer de peste porcine africaine confirmé dans le nord de la Côte d'Ivoire ABIDJAN, 19 octobre (Xinhua) -- Une épidémie de peste porcine sévit depuis septembre dans le département de Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d'Ivoire, a annoncé jeudi le ministère des Ressources animales et halieutiques. Un laboratoire a procédé à des examens sur les porcs et a confirmé cette épidémie. Dans un communiqué transmis à Xinhua, il précise que les enquêtes montrent que "la mortalité est souvent proche de 100% et concerne les porcs de tous les âges". Pour circonscrire la zone affectée et contenir le virus, le gouvernement a interdit tout mouvement de porcs et de sous-produits dérivés provenant des localités touchées. Il préconise aussi la désinfection des porcheries, du matériel d'élevage et des lieux contaminés, ainsi que la réactivation des organisations de défense sanitaire d'élevage de porcs sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Une veille sanitaire nationale, y compris dans les régions non touchées, a été instituée pour éviter la propagation du virus et des postes de contrôle ont été établis pour éradiquer l'épidémie. En septembre 2014, un foyer de peste porcine avait été signalé dans la ville portuaire de San Pedro (sud-ouest). La peste porcine africaine s'est déclarée pour la première fois en Côte d'Ivoire le 16 avril 1996 et a entraîné la perte de près de 30% du troupeau porcin, dont 80% des porcs du secteur commercial, selon des chiffres officiels. Fin
Burkina : un poste de police attaqué dans le nord OUAGADOUGOU, 16 octobre (Xinhua) -- Le poste de police de Sollé, localité située au nord du Burkina Faso, a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi par des assaillants non identifiés, a-t-on appris de sources locales. Des témoins contactés qui n'ont pas été à mesure de fournir un bilan, annoncent toutefois des dégâts matériels importants. Le nord du Burkina Faso est régulièrement la cible d'attaques terroristes depuis 2015. Dans un rapport intitulé "Nord du Burkina Faso : ce que cache le jihad", l'International Crisis Group appelle les autorités burkinabè à développer des réponses qui tiennent compte des dimensions sociales et locales de la crise dans cette partie du pays. Ce rapport, publié jeudi à Dakar, au Sénégal, se focalise sur la province du Soum, épicentre du conflit et lieu de naissance du groupe Ansarul Islam dirigé par Malam Ibrahim Dicko. Selon Crisis Group, longtemps épargné par les groupes armés actifs au Sahel, le Burkina Faso est confronté à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières visant la partie nord du pays. Le rapport souligne que l'insécurité au Nord du Burkina ne résulte pas uniquement d'un déficit de développement, d'une incompréhension entre un Etat central et un territoire lointain ou de l'influence négative d'un voisin en guerre. "Elle est surtout le résultat d'une crise profonde qui agite les groupes humains qui habitent les terroirs du Nord. C'est sur ces fractures très locales entre maîtres et sujets, dominants et dominés, anciens et modernes que Malam Dicko a bâti sa popularité". Pour Crisis Group, la résolution définitive de la crise dépendra en partie de la stabilisation du Mali ainsi que de la mise en place par le gouvernement et ses partenaires de plans efficaces de développement. Mais elle viendra aussi et surtout de la création de nouveaux équilibres sociaux et d'un règlement par les populations locales de leurs divisions actuelles. Fin
Zuma réaffirme son engagement en faveur de l'établissement d'une ZLEC en Afrique LE CAP, 9 octobre (Xinhua) -- Le président sud-africain Jacob Zuma a réaffirmé lundi l'engagement de l'Afrique du Sud en faveur de la création d'une zone de libre-échange continentale (ZLEC), comme le prévoit l'Union africaine (UA). L'Afrique du Sud prend très au sérieux les négociations de la ZLEC, car l'intervention a le potentiel de contribuer positivement à la croissance économique et au développement en Afrique, a déclaré M. Zuma, tout en répondant aux questions des parlementaires à l'Assemblée nationale. "Notre engagement à l'égard de la ZLEC est attesté par le fait que l'Afrique du Sud a accueilli la réunion de l'Assemblée des chefs d'Etats de l'UA qui a lancé les négociations de la ZLEC", a déclaré M. Zuma. L'UA a décidé en 2012 de créer la ZLEC d'ici octobre 2017 et la décision a été réaffirmée à Addis-Abeba (Éthiopie) en novembre 2016. L'objectif est de renforcer le commerce intra-régional et de faire en sorte que les pays africains font du commerce les uns avec les autres à de meilleurs conditions que celles des pays tiers. La ZLEC est également l'une des priorités de l'Agenda 2063 établi par l'UA. Apparemment se référant à des préoccupations sur peu de progrès réalisés dans la mise en place de la ZLEC, M. Zuma a indiqué que l'Assemblée des chefs d'Etats de l'UA reçoit régulièrement des informations sur les progrès. Chaque partie à la négociation procède à une évaluation souveraine des avantages de l'entrée dans les négociations de la ZLEC et fait en sorte que les avantages l'emportent sur les considérations négatives qui en découlent, a déclaré M. Zuma. En Afrique du Sud, les négociations de la ZLEC reçoivent la plus grande attention politique, a déclaré M. Zuma. Il a souligné que son pays fournirait les conseils nécessaires pour progresser rapidement vers la conclusion de la ZLEC. "Pour démontrer notre engagement à finaliser rapidement les négociations de la ZLEC, l'Afrique du Sud a récemment accueilli des réunions des groupes de travail techniques de la ZLEC et d'un forum de négociations du 20 août au 2 septembre 2017 à Durban", a déclaré le président sud-africain. En outre, l'Afrique du Sud a fait des propositions spécifiques pour la conclusion des négociations de la ZLEC, a-t-il ajouté. L'Afrique du Sud a avancé l'approche d'intégration au développement de la ZLEC qui combine l'intégration du marché, le développement industriel et d'infrastructure, selon M. Zuma. Cette approche garantit que l'Afrique s'attaque aux contraintes fondamentales au commerce intra-africain et à l'intégration de l'Afrique dans l'économie mondiale, y compris les contraintes liées à la production et à l'offre, a expliqué M. Zuma. L'Afrique du Sud soutient les accords de libre-échange qui reconnaissent expressément les différences de niveau de développement et créent par conséquent des obligations différenciées, a-t-il noté. "L'Afrique du Sud est donc résolue à faire en sorte que la ZLEC profite à tous les Etats membres de l'UA", a déclaré M. Zuma. L'Afrique du Sud défend également le maintien de l'espace de politique dans tout accord de libre-échange pour la promotion des objectifs nationaux de développement tels que l'industrialisation, l'accès à une santé publique abordable et l'introduction d'autres mesures de développement dans toutes les négociations de libre-échange auxquelles participe l'Afrique du Sud, y compris la ZLEC, a déclaré M. Zuma. Fin

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés