Derniere Minute
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation 2017 du Trésor Public | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

France/ 4e édition des "rencontres internationales grands évènements sportifs (Riges)": la Côte d’Ivoire honorée

24 Mai 2016


François Albert Amichia, le Ministre des Sports et Loisirs, s’est envolé cette nuit pour Paris en France où, il est convié dans le cadre de la 4ème Edition des "Rencontres Internationales Grands Evènements Sportifs (RIGES)", qui aura lieu le 26 mai. Un honneur fait à la Côte d’Ivoire pour son choix des « grands évènements sportifs comme axe fort de son développement économique et de son rayonnement international. » Objectif principal : faire le point sur l’organisation des évènements sportifs à venir sur le plan mondial.

En effet, organisées par Business France, les RIGES sont nées du souhait des entreprises françaises de se mobiliser auprès de leurs partenaires pour l’organisation des grandes manifestations sportives internationales à l’instar des Jeux Olympiques de Londres ou des Championnats d’Europe des Nations de Football (L’Euro) en France.

Démontrant ainsi « leur engagement, leur fiabilité et un niveau d’expertise reconnu dans tous les domaines techniques, dans le management, la formation et la transmission du savoir-faire ».

Ces rendez-vous, qui réunissent plus de 200 participants chaque année sont devenus désormais un lieu d’échanges renommé des acteurs internationaux de ce que compte le monde sportif : entreprises, grands groupes et PME, les Institutions, organisations sportives et autres représentants publics.

Au cours de cette mission, le Ministre des Sports et Loisirs aura une rencontre avec son homologue, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et participera également à une table-ronde. Celle-ci traitera de sujets tels que : Les grands évènements sportifs : une vitrine de l’excellence française, les Marchés liés aux Grands Evènements Sportifs Internationaux et JO et les Championnats du monde (CM) et les Nouveaux marchés, évènements et équipements[...]

Invités de la semaine

Invite de la rédaction de Fraternité Matin : le discours liminaire du ministre François Amichia
Presse en ligne: Les patrons veulent assainir le milieu
Moussa Diomande, candidat à la présidence de la chambre de commerce et d\'industrie de Côte d’Ivoire
L’Agence Emploi Jeunes et Orange Côte d’Ivoire Telecom signent un partenariat pour l’emploi
Enseignement technique: 60 milliards de FCFA pour réhabiliter les établissements
DISCOURS INTRODUCTIF DE MONSIEUR AMADOU GON COULIBALY, PREMIER MINISTRE, A L’OCCASION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 11 JANVIER 2017
Discours d’ouverture de Helen Clark lors de la Seconde Conférence Internationale sur l’Émergence de l’Afrique

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés