Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

L’Agence Emploi Jeunes et Orange Côte d’Ivoire Telecom signent un partenariat pour l’emploi

10 Mai 2016

L’Agence Emploi Jeunes et le Groupe Orange Côte d’Ivoire- Telecom ont signé ce lundi 9 mai 2016 deux conventions qui marque le début d’une collaboration entre les deux partenaires.
Il s’agit du Paiement des indemnités de 1000 bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) pour la première signature et le recrutement de 300 jeunes diplômés dans le domaine des TIC pour la seconde.
« Votre présence avec nous ce jour, démontre une fois de plus le caractère citoyen de votre prestigieux Groupe et l’intérêt que vous accordez personnellement à la problématique de l’amélioration de l’emploi des jeunes », a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré à ses visiteurs.

Les clauses de la convention
La première signature consiste à l’ouverture de compte Orange Money en vue du paiement des indemnités mensuelles pour 1000 jeunes. Il s’agira pour l’Agence Emploi Jeune de sélectionner les jeunes bénéficiaires des THIMO et mettre à leur disposition les informations nécessaires à l’ouverture des comptes Orange Money.
Des ressources nécessaires pour le paiement des indemnités mensuelles seront mises à la disposition de ces jeunes. Leur recrutement se fera selon des critères liés à l’âge et au diplôme.
Quant au Groupe Orange Côte d’ivoire, il s’agit pour lui de faciliter l’ouverture des comptes, assurer le paiement des indemnités et transmettre les pièces justificatives. Les jeunes bénéficiaires se verront offrir gracieusement 500 packs composés de portables et cartes sim.

La formation des 300 jeunes diplômés et toutes les charges afférentes sont supportées par Orange Côte d’Ivoire- Telecom. Une évaluation des aptitudes se fera au terme d’une formation sanctionnée par une attestation d’aptitude au cas où l’évaluation est positive.
Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire-Télécom et DANHO Pierre Ange-Désiré, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes ont signé successivement la convention.

Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Services Civique, les défis à relever dans le domaine du chômage « sont encore plus importants pour nos pays en développement ».
« C’est la raison pour laquelle, les partenariats de types publics–privés sont à rechercher et à encourager, car ils permettent aux dispositifs publics d’emplois de s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de ses partenaires du privé », a précisé le ministre Sidi Tiémoko Touré. [...]

Invités de la semaine

Invite de la rédaction de Fraternité Matin : le discours liminaire du ministre François Amichia
Presse en ligne: Les patrons veulent assainir le milieu
Moussa Diomande, candidat à la présidence de la chambre de commerce et d\'industrie de Côte d’Ivoire
Enseignement technique: 60 milliards de FCFA pour réhabiliter les établissements
France/ 4e édition des \"rencontres internationales grands évènements sportifs (Riges)\": la Côte d’Ivoire honorée
DISCOURS INTRODUCTIF DE MONSIEUR AMADOU GON COULIBALY, PREMIER MINISTRE, A L’OCCASION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 11 JANVIER 2017
Discours d’ouverture de Helen Clark lors de la Seconde Conférence Internationale sur l’Émergence de l’Afrique

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés